Logement

Chambres d'hotes Montreuil

Annee de realisation :
_2008_Montreuil / mer (62)
MOA :
Privé
Surface :
SU: 75 m²
Budget :
37 000 € HT
Phase :
Livré SEPT 2008
Partenaire :
Studio Corpus (fresques)

Les deux chambres d’hôtes ont été conçues comme deux alcôves intimistes et relaxantes. Chacune d’elles se singularise par son code coloré, une teinte vive caractérisant chaque salle d’eau. Celles-ci, spacieuses et vitaminées, s’ouvrent sur les chambres par une grande baie, projetant ainsi leur ambiance acidulée dans le reste de la suite, permettant d’en agrandir virtuellement les proportions. En effet, les vues vers l’extérieur étant limitées, la salle d’eau s’offre comme un paysage pour la chambre, et inversement.
Un store compris dans le meuble support de la baie intérieure permet de moduler les vues entre chambre et salle d’eau, selon le degré d’intimité souhaité.
D’un point de vue fonctionnel, il est possible d’y profiter de la vue sur l’écran placé dans la chambre, le son du film étant diffusé dans la salle d’eau.
Un soin tout particulier a été apporté au design des éléments mobiliers uniques, que sont les cadres support des baies intérieures. Ce projet fut également l’objet d’une collaboration avec un designer graphique, Studio Corpus, faisant de ces chambres d’hôtes le support d’œuvres uniques et singulières.