Logement

Sur la Passerelle

Annee de realisation :
2011_Arras (62)
MOA :
Pas-de-Calais Habitat
Surface :
SU: 2 413 m²
Budget :
3 100 000 € HT
Phase :
Livraison Sept. 2014
Partenaire :
Projex / Diagobat

Nous avons choisi de mettre en relation les lieux de vie avec le paysage de la vallée de la Scarpe et du mail planté.
L’ensemble de ces logements bénéficie donc d’espaces extérieurs généreux.
Les T5 en Rez-de-chaussée disposent naturellement de jardins privatifs plein Sud. Dans les étages, sont disposées de larges terrasses au Sud et à l’Ouest.
Pour l’obtention du label BBC, les 26 logements présentent une isolation posée à l’extérieure de manière continue, évitant ainsi tout pont thermique. Les balcons et passerelles sont constitués de structures désolidarisées de l’enveloppe chauffée des logements, permettant d’éviter tout pont thermique.
Les choix techniques propres à cette opération sont issus d’une volonté de simplicité de conception, de fabrication,et d’utilisation.Tous les logements sont traversants, et disposent d’une orientation optimale, en orientant l’intégralité des séjours au Sud ou à l’Ouest.
Conscient de la diminution et de la valeur des espaces disponibles, nous avons optimisé la densité de l’architecture proposée, en réduisant de 22,33% l’emprise possible du projet, soit 448 m², et réduit les charges locatives, avec 1 seul ascenseur pour les 28 logements et un parking éclairé naturellement.
Photos: especedespace